AraPhone, le softphone d'ARA Télécom

 

AraPhone, le softphone d'ARA Télécom

Découvrez la nouvelle plateforme et offrez à votre équipe un outil puissant et fonctionnel.

AraPhone augmente la productivité et la réactivité des employés en transformant les ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones en terminal de téléphonie associé à un numéro professionnel.

Les utilisateurs disposent d’un accès complet à la voix, à la vidéo, au répertoire de l’entreprise, à la gestion de la présence, à la messagerie et au partage d’écran en toutes circonstances et en tout lieu (au bureau, au domicile ou en déplacement).

Une interface utilisateur unifiée ainsi qu’un ensemble commun de fonctionnalités.

Les utilisateurs peuvent utiliser le terminal de leur choix et, selon les circonstances, passer d’un terminal à un autre pour communiquer plus efficacement.

Des fonctionnalités avancées :

  • Supervision et enregistrement des appels
  • Intégration du carnet d’adresses
  • Permet aux utilisateurs de Windows de démarrer des sessions audio, vidéo et de messagerie sans quitter l’application
  • Envoi et réception de messages textes de ou vers les réseaux mobiles
  • Notifications « push » permettant de réduire l’utilisation de la batterie quand l’application se trouve en arrière-plan
  • Configuration des onglets web et affichage personnalisé afin d’adapter l’application à la charte de l’entreprise
  • Basculement des appels en cours, sans interruption, entre les réseaux wifi et 3G/4G
  • Connexion sécurisée au serveur annuaire de l’entreprise

La plate-forme AraPhone permet de contrôler des centaines de paramètres et d’adapter le support à n’importe quel environnement d’entreprise, tout en masquant aux utilisateurs la complexité des détails techniques.

 

 

Des services essentiels hébergés dans le cloud :

  • Répertoire de l’entreprise
  • Gestion de présence
  • Messagerie instantanée
  • Partage d’écran

Ces services n’engendrent aucune dépense opérationnelle ou effort de configuration supplémentaire.

 

Messagerie instantanée :

De nombreuses entreprises font usage d’une combinaison ad-hoc de systèmes de messagerie grand public, tels que WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage, WeChat et Skype, et de différentes applications utilisées selon le contexte et le contact à joindre.

Avec AraPhone chaque employé apparaît automatiquement dans un annuaire d’entreprise unique avec son statut de présence (disponible, absent, occupé, au téléphone, ne pas déranger, inactif) et dispose d’une messagerie instantanée de groupe (IM) synchronisée sur ses différents périphériques. A titre d’exemple, lorsqu’un employé démarre une session de messagerie instantanée sur son iPhone, cette même session peut être poursuivie sur son téléphone logiciel de bureau. L’historique des messages de l’employé est instantanément répliqué sur tous ses appareils.

 

Une excellence opérationnelle :

AraPhone a été conçu pour tous les types d’entreprise, petites et grandes.

La diffusion des nouvelles versions s’effectue sur plusieurs canaux de distribution, dont l’App Store d’Apple et Google Play. Les administrateurs ont ainsi la certitude que les employés utilisent la dernière version du logiciel. Ceci est particulièrement important pour les utilisateurs d’Android et d’iOS car de nouvelles versions du système d’exploitation peuvent avoir des impacts inattendus sur les applications existantes et nécessitent souvent d’effectuer les mises à jour de ces applications.

 

Les points forts :

  • Une meilleure qualité audio comparée aux autres téléphones logiciels du marché
  • Application instantanée des nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs
  • Compatible avec le plus grand nombre de fournisseurs d’infrastructure VoIP
  • Fonctionnalités de téléphonie professionnelles telles que la supervision et l’enregistrement des appels, la synchronisation des messages et l’intégration du carnet d’adresses
  • Sécurité renforcée (signalisation & cryptage)
  • Outils d’exploitation avancés tels que la remontée des journaux d’événements, les métriques d’expérience utilisateur (UEM) et l’assistance à distance